vendredi 30 mars 2012

Le swap de detoutetderien

Hey tout le monde !
Un petit reportage photographique ( certes reportage est un bien grand mot mais bon...) sur ma participation au swap de printemps que Melle Stéphanie qu'on connait tous sous le nom de detoutetderien

MON COLIS EN MODE EXPEDITEUR :
Alors pour commencer, je devais envoyer un colis à Shanilara. J'étais super enthousiaste quand j'ai lu son questionnaire parce que je trouvais qu'on avait des points communs intéressants et que du coup ça donnait pleins de chouettes possibilités pour moi !
Voila donc ce que moi j'ai fourré dans son colis :


Le truc pour le visage : une crème pour le visage Lush pour s'assurer une peau soyeuse et propre et ne plus avoir besoin de mettre du fond de teint !
Le truc pour les mains : un vernis à ongle, ça c’était un peu l'évidence ! (Voyez vous même : ici)
Le truc à lire : un livre tout pleins de photos de poissons du monde entier parce que mademoiselle fait de la plongée sous marine
Le truc avec des fleurs : bon ok... je n'ai qu'une fleur mais ça compte quand même ! Un pain moussant Lush qui sent bon avec une grosse fleur sur le dessus !
Le truc à manger : une confiture bio à la poire et aux épices (parce que mon élue vient de Guyane) et au cas où ça ne plaise pas, des petits palets bretons bio toujours. Ceux là ont été acheté pendant mon tout premier déplacement pour un reportage dans le sud de la France alors j'espere qu'ils amèneront un peu de soleil dans le quotidien de Shanilara !
Et le petit bonus : Une bougie qui sent les prés parce qu'on est des filles et qu'on aime les bougies qui sentent booooooooonnnn !

J'ai vraiment adoré concocter ce colis pour mon élue ! Découvrir quelqu'un, son univers et chercher un peu partout pour trouver des petits trucs qui correspondent à ses goûts et aux règles du jeu de detoutetderien et puis y mettre un peu de soi aussi ! C'était trop chouette !!!!

ET MAINTENANT : Mon COLIS EN MODE DESTINATAIRE :
Donc évidemment un grand merci à mon expeditrice : Gany
Je viens de l'ouvrir alors les impressions sont encore toutes chaudes !!! C'est TROOOOOP BIENNNNNNN !

D'abord j'ai été super impressionnée par l'emballage parfait, voyez vous même :
C'était trop joli !!! Du coup je me suis servie de la boite pour faire des joulies photos de tout ce qu'il y avait dans le colis !


Alors à manger j'ai eu des bonbons à la violette ! J'ai jamais goûté alors ça sera une grande première ! 

Comme vous pouvez le voir, (ici et sur d'autres sites des membres du swap de printemps, notamment sur celui de mon expéditrice) les chats se sentent très intéressés par cet arrivage de petits cadeaux !

Ensuite pour les mains : j'ai eu un bracelet chouette chouette qui est déjà à mon poignet et une crème pour les mains à la pivoine ! 



Avec des fleurs : j'ai eu ce petit lot fleuri : gel douche et lait hydratant pour le corps, ça promet des bons moments sous la douche et après tout ça ! :p

Et en complément, j'ai eu un petit bloc note aux ambiances printanière avec une petite gomme (heureusement que la lettre était là parce que sinon j'aurais jamais compris que c'était une gomme) Ceux là ils sont trop chou ! 
Pour le visage : un duo d'ombres à paupières et un gloss nude. Pour le gloss, ça tombe super bien parce que je commençais à vouloir en mettre plus souvent mais j'en avais pas qui me plaisait, voila chose faite et les ombres à paupière, comme à mon habitude je vais m'empresser d'essayer toute sorte de maquillages avec ça ! hihi 


 Pour les mains aussi : un lot de vernis à ongles ! Voila une bonne raison de faire davantage attention à mes ongles (surtout que je trouve les couleurs vraiment magnifiques !) Le jour est venu pour moi de suivre l'exemple de Detoutetderien et d’arrêter de me ronger les ongles pour avoir le plaisir de me faire des tout jolis ongles tout colorés !
Pour le visage encore : deux masques Flower Power, ça c'est pareil, ce soir dès que je rentre du boulot j'en essaye un ! 



Le livre : Un livre de photos de Robert Doisneau !! Hihi je connais bien la photo de couverture parce que j'ai eu ma propre version de cette photo à faire à l'école de photo il y a un ou deux ans alors ça rappelle des bons souvenirs et en plus je vais pouvoir découvrir le reste du travail du photographe !

 Et enfin, pour montrer qu'elle a poussé le vice vraiment loin, elle a mis des petites fleurs jusque dans la lettre ! :p
Bref... Tout ça pour dire que destinataire ou expéditrice, cette expérience était juste géniale ! Je ne sais pas qui a trouvé cette idée à la base mais je félicite Detoutetderien d'avoir organisé ça (à la perfection en plus comme elle le fait toujours) et je me félicite de m'être dit "allez on y va, j'essaye ça peut être marrant !"

La petite anecdote c'est que mon colis a failli me passer sous le nez parce que mon facteur ne sait pas lire ou qu'il n'a pas vu mon nom sur la boite aux lettres et qu'ils ont failli le renvoyer à Gany parce qu'ils croyaient que je n'existais pas ! NON MAIS !
Si vous organisez un swap, surtout prévenez moi, je réserve ma place dès maintenant dans tous les swaps à venir ! :p





2 commentaires:

  1. Super tout ça!!! Et décidément ces chats, de vrais curieux!! tu as été gâtée en tout cas, c'est vraiment super!!

    RépondreSupprimer
  2. C'te frayeur avec la poste, nondediou !!
    On a le même genre de chats ! Même pelage, même curiosité !
    Je suis soulagée de mon petit colis te plaise, c'est un peu stressant cette partie là du swap (et quand en plus le facteur s'en mêle !! )
    A bientôt !

    RépondreSupprimer